Les Plages du Pacifique - Sud

Vol de pélicans à Playa Dominical



Mon petit avis perso

Punta Leona

Playa Punta Leona
Première étape du premier voyage. Plage assez typique de la côte Pacifique avec quand même un peu plus d’animaux qu’ailleurs (singes, pélicans, iguanes, ratons-laveurs).
 

Jaco

Jaco est surtout connu pour ses vagues à surfeurs et ses prostituées. N’étant intéressé ni par l’un, ni par l’autre, je n’en garde pas un souvenir impérissable.

Conseil : si vous êtes débutant en surf, ne vous frotter pas aux vagues de Jaco. Vous en sortiriez avec plus d’écorchures et d’eau dans le nez que de vagues domptées.



Playa Dominical

Playa Dominical

Dominical est principalement composé d’hôtels, d’auberges de jeunesse, de sodas, etc. Enfin bref, c’est un village de touristes. Le village s’étend le long de l’océan, si bien que la plupart des auberges de jeunesse sont littéralement à 10m de la plage. De quoi pouvoir profiter des couchers de soleil sur la mer !

Deux conseils gastronomiques dans le coin : la Parcela pour la superbe vue sur les plages alentours et des tables à l’ombre. Le cadre est idéal pour une petite pause après une dure journée sur la plage. Les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs mais la cuisine est bonne. A noter que si vous êtes en mode pique-nique, on peut profiter d’une partie du panorama depuis le parking. Et pour les budgets un poil plus étoffés, le Por qué no. Surement pour la vue aussi mais je ne l’ai connu que de nuit, mais surtout pour la nourriture, originale et clairement très au-dessus du reste niveau qualité.


Dans le même coin : Pacifique Sud