Cerro Chato


Mon petit avis perso

Si on ne peut pas s’attaquer à l’Arenal, les amateurs de randonnée peuvent se rabattre sur son frère jumeau, le Cerro Chato. 

D’après les spécialistes, les deux volcans étaient très semblables, jusqu’à ce que le Cerro Chato explose à diverses reprises, ce qui lui donne son air tronqué actuel.
L’objectif est de monter au sommet du Cerro Chato et de se baigner (ou de simplement admirer) la lagune verte qui s’est formée dans le cratère. Par beau temps, on peut voir l’Arenal voisin mais pour nous, il a juste pointé le bout de son nez. C’est superbe mais il faut le mériter. Le départ se fait au niveau de la Catarata de la Fortuna bien que cela ne soit pas la même entrée. 2h de montée, 2h de descente en suivant un bon rythme, 800m de dénivelé avec des pentes très fortes et pas de replat pour souffler. On met souvent les fesses par terre pendant la descente, et on doit parfois s’aider des bras pour monter. Le climat humide de la région et le dénivelé rendent le sentier bien boueux donc mieux vaut s’attendre à rentrer tout sale, même après avoir pris une bonne douche sur le retour, comme ce fut notre cas. Pour ceux qui hésitent à partir à l’assaut du Chirripó, le Cerro Chato est un bon révélateur car c’est un condensé de ce qui vous y attendra.

Dernier passage : 2016
A débourser : 10$
Dans le même coinMontagnes